L’application mobile Yo réalise sa levée de fonds.
Yo, L’application mobile du moment, réalise sa levée de fonds.

Sousligne

A l’heure de l’effervescence de l’Internet des objets et le développement de millions d’applications apportant des fonctionnalités et des solutions innovantes aux utilisateurs. Une application mobile arrive à se démarquer et à créer le buzz en réalisant une levée de fonds de 1,5 millions de dollars, pour valoriser un seul et unique service, envoyer des messages sous la forme de Yo.

En Juin dernier, Yo est parvenu à séduire les icônes du web et les leaders d’opinions dans le secteur e-commerce et digital, comme kickstarter, Pete Cashmore (Fondateur de Mashable), le fonds Betaworks, et même l’éditeur chinois Tencent.

Sur le net, les réactions des blogueurs sont variés, et tendent vers la condamnation de la levée de fonds, qui rappelle à plusieurs la crise causée par la bulle internet au début des années 2000, une période où les Startups recevait des investissements considérables, sans pour autant disposer d’un véritable business model capable de générer des revenus.

Pour d’autres, Yo est un véritable coup de génie, tellement simple et évident que ça en a l’air stupide. En effet, l’application mobile a séduit ses 2 millions d’utilisateurs, par sa simplicité d’utilisation, qui fait sa principale valeur ajoutée.

L’utilité de l’application peut s’avérer importante dans un contexte où tout doit se faire rapidement et en un temps record. Yo est l’application idéale pour relancer une requête, ou chercher un feedback, ou rappeler le début d’une opération ou une réunion professionnelle, ou encore avertir du passage d’un livreur. L’application mobile séduit aussi un bon nombre de développeurs qui choisissent d’intégrer ce système de notifications dans leurs outils.

Yo, l’application mobile développée en 8 heures, devrait s’étoffer de nouveaux services, et probablement de nouveaux mots, pour ainsi créer différents types de notifications, pour signifier différents degrés d’importance ou d’urgence, dans les deux sphères personnelle et professionnelle.

1

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*